Le Coca-Cola, le soda par excellence, a déjà convaincu toute la planète, mais si vous pensez encore que le Coca-Cola n'est qu'une boisson rafraîchissante, voici 10 utilisations astucieuses du Coca que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles.
1. Contre la méduse
En général il est conseillé de verser du vinaigre sur une piqure de méduse, mais c’est très difficile de le trouver à la plage, par contre il est souvent facile de trouver du coca-cola qui est un bon moyen d’atténuer rapidement la douleur de la piqûre.
En effet l'acide phosphorique et carbonique neutralise le venin qui agit encore et diminue la douleur plus rapidement.
P.S : Le premier réflexe à faire est d'aller vous faire soigner au poste de secours, mais si vous êtes loin vous pouvez essayer cette astuce !!
2. Récupérer une poêle ou une casserole brûlée
Le Coca est un décapant vraiment puissant, si votre poêle accroche de plus en plus et vous vous retrouvez avec le fond brûlé, décapez-la avec du coca et vous allez retrouvez un fond de poêle propre qui n’attache plus, avec Coca-cola c’est fini les casseroles et les poêles qui accrochent !!
3. Contre les taches de sang
On peut se retrouver avec une tache de sang sur un vêtement ou un tissu mais c'est souvent très difficile d'enlever une tache de sang surtout sur du coton quand elle est déjà sèche.
Pas de panique, le Coca-Cola est un puissant détachant avant lavage contre les taches de sang les plus coriaces.
il faut juste que vous imbibez la tache de coca et passez le linge en machine !!
il faut juste que vous imbibez la tache de coca et passez le linge en machine !!
4. La digestion
Pour lutter contre le mal de ventre et en cas de problème de digestion, il a été prouvé que le Coca favorise la digestion (étude de l'Université d'Athènes) car sa très forte acidité permet de dissoudre les aliments que votre estomac a du mal à digérer seul.P.S : le bicarbonate est efficace contre les maux d'estomac, c’est un remède un peu plus naturel et sans sucre !
5. Efface la coloration pour les cheveux
Si vous avez fait une erreur de couleur de cheveux ne paniquez pas, le coca peut effacer toute trace d’échec capillaire.
Lavez-vous les cheveux avec 1 L de Coca puis lavez une seconde fois avec votre habituel shampoing.
6. Enlève le chewing-gum
Le coca va vous aidez à détacher le chewing-gum collé sur vos cheveux ,sur les tapis, sur un mur….
7. Nettoyer les WC
Remplissez la cuvette d'un litre de coca et laissez agir pendant une heure avant de tirez la chasse.
8. Briller l’argent et le cuivre
Les collectionneurs de pièces de monnaie, les détenteurs d'argenterie ou encore les bijoutiers entretiennent un sucre jalousement gardé. Chez eux le Coca sert à nettoyer l'argent et à le faire briller.Si vous avez de l’argent ou du cuivre qui ont perdu leur éclat, ravivez leur brillance avec un chiffon et du Coca, c'est immédiat.
9. Nettoyer les taches de fruit ou de peinture sur le bois
Le meilleur décapant que vous pouvez trouvez est le coca, à cause de ses ingrédients acides dilueront la peinture, même résistante, au bout de quelques heures.